Déroulement du stage d'initiation

Le stage se déroule du Dimanche matin, à 8 h, au Samedi soir, après les derniers vols. La météo peut perturber ce déroulement.
L'accueil permet de se présenter, donner les objectifs du stage et régler les formalités.
La pente école a lieu tous les matins (rendez-vous à 8 h, plus tôt par forte chaleur). Pour cela,l'hébergement est plus aisé sur Annecy (réveil plus tardif).
Le repas de midi est pris en commun au club le plus souvent, ce qui permet d'enchaîner avec un peu de théorie (mécanique de vol, approches et atterrissage, aérologie), ou des exercices
sous le portique.
Les après-midis sont réservés aux vols pédagogiques en biplace : le moniteur effectue le décollage et vous fait piloter ensuite.
Vous n'êtes pas tous concernés le même jour, ce qui permet d'avoir au moins 2 après-midi de repos (sieste, plage et baignade).
Les grands vols en solo se font à partir du col de La Forclaz (800 m de dénivelé), au-dessus du Lac d'Annecy, en position couché comme les pilotes confirmés.
Un moniteur au décollage, un second à l'atterrissage, en liaison radio avec vous pour le guidage.
Le forfait Initiation comprend 3 vols en biplace et 3 grands vols.
Ensuite, la progression nécessite entre 15 à 20 vols accompagnés pour être autonome. C’est le Brevet Initial qui permet de voler en autonomie sur un site connu, en conditions calmes, avec
un matériel débutant.

 

Nous contacter

Delta Club D Annecy Association
18 Chemin de la Croix Rouge
74600 Seynod
 
 

 

 
Ecole de delta d'Annecy
Ecole de delta d'Annecy
Ecole de delta d'Annecy
Ecole de delta d'Annecy
Ecole de delta d'Annecy
Ecole de delta d'Annecy
Ecole de delta d'Annecy
Ecole de delta d'Annecy